Le module logiciel Service Après-Vente


Le module logiciel Service Après-Vente (SAV) offre à l’entreprise un moyen d’améliorer la relation avec ses clients par l’enregistrement et le suivi des demandes des clients qui lui sont adressées directement au guichet, par téléphone ou par email.

Les demandes des clients peuvent être très diverses : demande d’information, demande d’assistance, demande de dépannage, demande de documents, …

La mise en service du module logiciel service après-vente présente de nombreux avantages :

  • Le classement par catégories des demandes des clients : demande d’information, de conseil, d’assistance, d’amélioration, d’intervention pour panne, …
  • La définition d’une priorité pour répondre à chaque demande du client. Priorité urgente, élevée, moyenne ou basse. L’indication d’une date limite de réponse au client complète la priorité.
  • L’affectation du traitement de la demande du client au personnel de l’entreprise compétent pour y répondre. Par exemple, affectation à un expert, technicien, ou un service organisationnel (paye, comptabilité, ressources humaines …).
  • L’enregistrement textuel de la demande formulée par le client, des actions réalisées ou à réaliser pour répondre à sa demande, et de la solution apportée pour résoudre les éventuels problèmes.
  • La saisie dans la demande du client de la référence du contrat commercial et du produit concernés. Il est alors possible de retrouver toutes les demandes en lien avec un contrat et un produit donnés.
  • Le suivi du temps passé par l’entreprise au traitement des demandes de ses clients.
  • La notification par email du client de l’enregistrement et résolution de sa demande,
  • Le suivi du traitement des demandes des clients via leur statut : Ouvert, Affectée, En cours, Terminée et Archivée.

Caractéristiques – logiciel service après-vente

FonctionnalitéPrérequis
Enregistrement d’une demande en lien avec le fichier clientsModule Clients
Sélection d’une contrat correspondant à une commande et d’un produit correspondant à une ligne de la commandeModule Devis
Possibilité de joindre des documents ou images à une demande clientModule Documents
Calcul et affichage du temps consommé total sur contrat des demandes d’assistance précédemment enregistrées.
Tri automatique des demandes prioritaires en haut de tableau
Recherche des demandes par mot-clé (nom du client, objet de la demande, description, nom de l’utilisateur affecté au traitement de la demande).
Recherche avancée des demandes par statut, catégorie, période de création, archivage, contrat et produit.
Impression PDF de la fiche S.A.V.
Export PDF de la liste des demandes clients
Export CSV de la liste des demandes clients
Envoi au client de notifications par email personnalisables avec possibilité de joindre la fiche S.A.V., le décompte des demandes d’assistance sur contrat et produit ainsi que les documents et images joints à la demande SAV.Module Emails
Personnalisation des catégories de demandes clientsEn option
Personnalisation des techniciens auxquels les demandes des clients sont affectées