Les techniciens de Multinergie saisissent leur activité sur smartphone


Publication le

Multinergie, la société biterroise de plomberie, chauffage, électricité et climatisation étend les fonctionnalités de son logiciel sur-mesure pour que ses techniciens de chantier saisissent au quotidien leur activité.

Grace à cette amélioration, Multinergie dispose d’un compte-rendu quotidien de l’activité de ses techniciens de chantier.

D’autre part, dans le cas de saisie d’heures supplémentaires par un technicien, elles font l’objet d’une validation systématique par le chargé d’affaires pour leur prise en compte.

Enfin, le service RH a désormais la possibilité de suivre le nombre d’heures travaillées, d’absences, de congés, heures supplémentaires et heures récupérées par technicien sur une semaine, un mois ou une année donné.

La saisie de l’activité par le technicien

Les techniciens de chantier, à chaque fin de journée, saisissent sur leur smartphone leur activité du jour.

Cette saisie consiste à indiquer l’heure de début et de fin de travail sur le chantier, le nom du chantier (plus exactement le nom du client), à joindre trois photos des travaux et à saisir des observations sur les travaux effectués.

Bien qu’un technicien travaille généralement sur un même chantier toute sa journée de travail, il peut également effectuer sa saisie pour plusieurs chantiers différents.
En effet, le logiciel détecte par rapport aux heures de début et de fin déclarées, si la journée de travaille est complète et dans le cas contraire, propose la saisie de l’activité suivante de la journée.

En complément de son activité sur chantiers, le technicien saisit également ses absences (et congés) et son activité dans le cadre d’interventions SAV ponctuelles.

La validation de l’activité sur chantier

Tous les jours, les chargés d’affaires passent en revue et valident l’activité et les heures supplémentaires des techniciens pour les chantiers dont ils assurent le suivi.

Pour veiller à la bonne marche du chantier, ils peuvent consulter les photos prises par les techniciens et prendre connaissance de leurs observations.

Les photos les plus pertinentes des chantiers peuvent même être téléchargées pour illustrer les publications sur le site internet ou les réseaux sociaux de Multinergie.

Le suivi des heures consommées sur chantier

Pour un suivi resserré des heures travaillés sur chaque chantier, le service administratif dispose d’un tableau retraçant pour la période choisie (semaine, mois, an), les heures travaillées par chantier et par technicien.

Ce service peut ainsi s’assurer qu’il n’y ait pas de dépassement des heures travaillées par rapport au nombre d’heures vendues sur le chantier.

Le suivi RH des techniciens

Pour finir, le service RH est équipé d’une nouvelle fiche RH lui permettant de consulter la situation détaillée d’un technicien concernant ses absences et ses heures supplémentaires.

Ainsi, grâce à cette fiche RH, il est possible de connaître en détail pour un technicien donné, les dates et les motifs d’absence (maladie, congés payés et autres cas d’absence).

Par ailleurs, la RH peut savoir quelles heures supplémentaires du technicien ont été payées, celles qui ont été récupérées et celles qui restent à récupérer.

Enfin, en début d’année civile, le service RH peut ajuster si nécessaire les compteurs des heures supplémentaires et récupérées.