Procédures


Réactiver un compte utilisateur désactivé

Cette procédure permet de réactiver un compte utilisateur qui a été désactivé.

Un compte est désactivé après trois tentatives de connexion avec saisie d’un mot de passe incorrect.

Pré-requis

Pour réactiver un compte utilisateur désactivé :

  • Vous devez disposer d’un deuxième compte utilisateur actif : compte utilisateur de secours ou compte utilisateur d’un autre utilisateur de l’application.
  • Ce deuxième compte utilisateur doit disposer des droits d’accès au menu Habilitations.

Procédure à suivre

Pour réactiver le compte utilisateur :

  1. Se connecter à l’application,
  2. Cliquer sur le menu Habilitations | Utilisateurs,
  3. Sélectionner dans la liste l’utilisateur désactivé et cliquer sur le bouton Ouvrir,
  4. Saisir deux fois à l’identique le mot de passe provisoire dans les champs de saisie Mot de passe et Confirmation.
  5. Modifier le statut à Activé.
  6. Cliquer sur le bouton Enregistrer.
  7. Un email automatique est envoyé à l’adresse email du compte utilisateur qui vient d’être réactivé.
Saisie d’un mot de passe provisoire et réactivation d’un compte utilisateur désactivé.

Pour modifier le mot de passe provisoire à la première connexion au compte utilisateur réactivé :

  1. Se connecter au compte utilisateur réactivé en saisissant le mot de passe provisoire reçu par email,
  2. Un message d’alerte est affiché pour indiquer que le mot de passe a expiré et doit être renouvelé.
  3. Saisir dans le champ Mot de passe actuel le mot de passe provisoire,
  4. Saisir dans les deux champs Nouveau mot de passe et Confirmation, le nouveau mot de passe personnel en remplacement du mot de passe provisoire.
  5. Cliquer sur le bouton Enregistrer pour terminer.
Saisie des mots de passe provisoire et définitifs après réactivation d’un compte utilisateur.

Pour tout besoin d’assistance complémentaire, veuillez nous contacter directement.