Le module « Avoirs »


 

Saisissez vos avoirs depuis le même formulaire que la facture ; cochez la case « Avoir » et indiquez la facture d’origine devant faire l’objet d’un avoir…

  • L’avoir est automatiquement initialisé à partir des informations de la facture d’origine,
  • Après enregistrement, imprimez-le et/ou envoyez-le par email.
  • Le décompte des avoirs d’un Client est automatique à la création de toute nouvelle facture suivant l’enregistrement de l’avoir,
  • Le total des avoirs décomptés de la facture est imprimé sur la facture,
  • Le détail des avoirs déduits automatiquement d’une facture figure sur l’impression de la facture ainsi que leur solde avant et après déduction.

 

Les avoirs – Caractéristiques

Fonctionnalité Prérequis
Enregistrement d’un avoir depuis le formulaire d’ajout d’une facture Module Factures
Recherche de la facture à l’origine de l’avoir à partir du numéro de facture ou du nom du client Module Factures
Initialisation automatique du formulaire d’ajout d’un avoir à partir des informations de la facture d’origine Module Factures
Impression de l’avoir au format PDF Module Factures
Envoi de l’avoir par email Module Emails
Décompte automatique des avoirs à l’enregistrement d’une nouvelle facture pour le Client Module Factures
Impression du détail des avoirs décomptés sur la facture imprimée Module Factures
Impression du montant total des avoirs décomptés sur la facture imprimée Module Factures
Suppression d’un avoir (uniquement s’il n’a pas été déjà déduit du montant d’une facture) Module Factures
Archivage unitaire ou multiple des avoirs Module Factures