Le module « Avoirs »


 

Saisissez vos avoirs depuis le même formulaire que la facture ; cochez la case « Avoir » et indiquez la facture d’origine devant faire l’objet d’un avoir…

  • L’avoir est automatiquement initialisé à partir des informations de la facture d’origine,
  • Choisissez parmi l’un des trois types d’avoir proposés : l’avoir d’annulation partielle ou totale d’une facture non payée, déductible des prochaines factures ou bien à rembourser en numéraire.
  • Après enregistrement, imprimez-le et/ou envoyez-le par email.
  • Le décompte des avoirs déductibles d’un Client est automatique à la création de toute nouvelle facture suivant l’enregistrement de l’avoir,
  • Le total des avoirs déductibles décomptés de la facture est imprimé sur la facture,
  • Le détail des avoirs déduits automatiquement d’une facture figure sur l’impression de la facture ainsi que leur solde avant et après déduction.

 

Les avoirs – Caractéristiques

Fonctionnalité Prérequis
Enregistrement d’un avoir depuis le formulaire d’ajout d’une facture Module Factures
Recherche de la facture à l’origine de l’avoir à partir du numéro de facture ou du nom du client Module Factures
Initialisation automatique du formulaire d’ajout d’un avoir à partir des informations de la facture d’origine Module Factures
Impression de l’avoir au format PDF Module Factures
Envoi de l’avoir par email Module Emails
Décompte automatique des avoirs déductibles à l’enregistrement d’une nouvelle facture pour le Client Module Factures
Impression du détail des avoirs décomptés sur la facture imprimée Module Factures
Impression du montant total des avoirs décomptés sur la facture imprimée Module Factures
Génération automatique d’un règlement négatif à l’enregistrement d’un avoir remboursable en numéraire Module Règlements
Archivage unitaire ou multiple des avoirs Module Factures
Mentions de bas de page par défaut paramétrables pour chaque type d’avoir (annulation, remboursable ou déductible)